Loueur Meublé Non Professionnel Censi Bouvard en résidences d’affaires

Description des résidences d’affaires en loi Censi-Bouvard

L’objectif des résidences d’affaires est de répondre aux exigences des cadres d’affaires en déplacement professionnel. Aujourd’hui, les résidences d’affaires sont souvent composés d’une centaine de logements. Ces résidences répondent aux besoins des professionnels en déplacement et en itinérance sur des séjours professionnels. En effet, les locataires peuvent profiter  de facilités d’accès et d’installations telles que l’accès WiFi, plusieurs salles de réunion disponibles, salle de restauration. Enfin, dans certaines résidences on peut trouver des services un peu plus haut de gamme comme une piscine, un spa ou une salle de sport.

Le marché des résidences d’affaires en loi Censi-Bouvard

Aujourd’hui, le marché des résidences d’affaires est porteur . En effet, de plus en plus d’entreprises ont recours à ce genre de prestations. Les nuits d’hôtel ayant un coût excessif, les entreprises préfèrent passer par ce type de résidences de services pour leur personnel en déplacement, sur des courtes et moyenne durées.

Par ailleurs, il faut tout de même être très attentif à l’emplacement dans ce type d’investissement. Une résidence dans un lieu où il n’y a pas de vision claire de la demande s’avérera très risquée. De plus, le gestionnaire avec qui vous signez un bail commercial devra afficher une certaine solidité financière, notamment en terme de taille. Il n’est pas pertinent d’investir dans ce type de résidences avec un gestionnaire de taille réduite.

Enfin, nous ne conseillons pas fortement ce type d’investissement aujourd’hui, car cet investissement en immobilier locatif est très sensible à la conjoncture économique. Nous vous déconseillons de rentrer sur ce marché en période de crise comme aujourd’hui à l’inverse du marché de l’EHPAD qui n’est pas sensible à la conjoncture économique.