EHPAD à Chatellerault (86) Dolcéa Création GDP Vendôme

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

La Maison de Fannie, un EHPAD aux portes de Poitiers

Cet EHPAD est proposé et géré par le gestionnaire Dolcéa Création GDP Vendôme, groupe de grande expérience dirigé par Jean-François Gobertier.

La résidence est située à Châtellerault, une commune du centre-ouest de la France, dans le département de la Vienne et la région Poitou-Charentes. Construite sur une colline surplombant la vallée de la Vienne et la ville de Châtellerault, cette résidence est entourée d’un parc arboré et sécurisé.

Elle se compose de deux bâtiments distincts reliés par une galerie commune abritant l’accès principal de l’établissement en rez-de-chaussée. Cet EHPAD contient 78 chambres sur 2 niveaux. Chacune d’entre elles est aménagée avec goût et offre des prestations de qualité à ses occupants (salle de bains et toilettes indépendants, système d’appel sécurisé, prise TV, téléphone...).

 Le prix H.T. est compris entre 150 000 euros et 170 000 euros pour une rentabilité de 4,3%.

Les caractéristiques faisant de l'EHPAD Dolcea à Châtellerault un programme à part

En dépit d'une rentabilité inférieure à celle proposée dans les EHPAD de certains concurrents, cet EHPAD est une opportunité intéressante car il présente notamment le grand avantage d’être livré dès maintenant. Il convient donc à tout investisseur souhaitant se constituer des revenus complémentaires nets de fiscalité et garantis, dans le cadre d'un investissement comptant, comme à crédit. Cet EHPAD présente les avantages d’un bien neuf avec un bail commercial de 12 ans ferme, sans des inconvénients tels que l’attente de la livraison du bien parfois tardive pour un EHPAD en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). En ce qui concerne la revalorisation des loyers, celle-ci est fixe et contractuelle, à savoir de 2% par an.

Enfin, l’expérience du groupe Dolcea GDP Vendôme en terme de gestion et de qualité de soins pour les occupants, est mise à contribution pour offrir la plus grande qualité à cette nouvelle résidence qui sera une opportunité à saisir pour percevoir des rentes dès cette année 2013. C'est un investissement idéal également pour des personnes souhaitant investir en LMP afin d'éviter de passer par la case "ISF" cette année.

 

Article publié le 28 Avril 2013

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article
Simplification du DPE : vers un nouveau calcul pour les petites surfaces
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Dans quoi investir l'argent d'un héritage que vous venez de recevoir ?
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article
LMNP : Est-ce toujours un investissement immobilier rentable ?
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Épargne : Comment bien placer son argent après 60 ans ?
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article