Les EHPAD CLINEO séduisent ACG management qui investit 2.5 M€

Une recherche d’alternative aux risques de la bourse

Face aux incertitudes et la forte volatilité des investissements en bourse, les particuliers cherchent d’autres solutions pour leur placement. Les comptes sur livret bancaires étant très limités en rendement (0,75 % pour le Livret A par exemple), l’immobilier a toujours la part belle dans le cœur des français.

Cependant, multiplier les investissements immobiliers pour ceux qui ont un budget conséquent peut entrainer un manque de diversification, qui serait criant en cas de baisse du prix au mètre carré. Certes l’immobilier est à voir comme un placement long terme  et les cycles longs, supérieurs à 10 ans, présentent un historique particulièrement réconfortant.

Un investissement dans un secteur pérennisé

Dans ce contexte, les EHPAD peuvent être une alternative particulièrement intéressante, avec un choix fort d’investir dans le secteur des séniors et notamment des maladies neurologiques dégénératives. En effet, les progrès en médecine et plus particulièrement dans la lutte contre les différentes formes de cancer a permis d’augmenter significativement la durée de vie. En parallèle à cela, la génération baby boom, aujourd’hui affectueusement renommée « papy boom », présente un fort potentiel de demande et il sera indispensable de continuer à construire des structures en EHPAD dans les années à venir. Aujourd’hui, rare sont les investissements qui peuvent se prévaloir d’un taux de remplissage complet à l’année comme le secteur des séniors avec une demande toujours plus conséquente.

Les EHPAD CLINEO percent dans ce domaine des séniors

Le groupe CLINEO spécialisée dans construction et la gestion des EHPAD dans la région méditerranéenne continue de se développer avec succès dans ce domaine à ce jour dominé par des groupes comme Orpea, DomusVi, Korian Medica… Ainsi, le groupe a pu annoncer à l’automne 2016 un apport à hauteur de 2,5 millions d’euros de la part du fond ACG Management, réputé dans le financement et l’accompagnement des PME françaises.

Le groupe CLINEO crée en 2010  est aujourd’hui dirigé par Hervé Le Bocq, ancien membre de Medience qui a accompagné ce groupe avec succes jusqu’au rachat par Medica et Didier Germain, fondateur du groupe Medeos qui gère prêt de mille six cents lits médicalisés en France.

L’investissement d’ACG Management doit permettre de soutenir la croissance prometteuse du groupe CLINEO, ce qui s’est traduit immédiatement par une implantation également en Corse avec la prise de contrôle de l’EHPAD « Résidence Pierre Bocognano » à Bastia qui aujourd’hui accueillent 90 lits. Le projet est mis à l’étude en vue de travaux d’amélioration et d’agrandissement. Ce premier geste fort devrait s’accompagner par des  nouveaux développements à travers l’acquisition d’autres EHPAD dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *