Home la Tour : un magnifique EHPAD ORPEA à côté de Bordeaux

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

ORPEA est le leader français sur le marché des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Sur cette dernière année 2012, ORPEA a connu une progression de son chiffre d’affaires supérieur à 10%. Le groupe géré par Jean-Claude Marian a plus de 400 résidences en exploitation. Ce dernier table sur une progression  pour 2013 encore plus importante (+12%). Dans ces conditions, des lancements de nouvelles résidences sont prévus pour 2013. L’une d’entre elles est un EHPAD situé dans la région bordelaise, plus précisément à Talence.

Un EHPAD exceptionnel à côté de Bordeaux...

Située dans la banlieue sud de Bordeaux, Talence est la 4ème ville la plus grande du département girondin avec près de 42 000 habitants. La Gironde est le plus vaste département de France métropolitaine. Cette ville profite donc du cadre avantageux de la Gironde, avec un climat tempéré, des plages et des vignobles à perte de vue.

Cet EHPAD trouve sa place en coeur de ville, à 5 minutes du centre de Bordeaux. Tous les lots proposés sont de la même valeur, à savoir 165 835 euros HT, soit 198 338 euros TTC.

Cet EHPAD présente le grand avantage d’être livré au 4ème trimestre 2013. Il convient donc à tout investisseur souhaitant se constituer des revenus complémentaires garantis nets de fiscalité immédiatement. Cet EHPAD présente les avantages d’un bien neuf (à savoir un bail commercial nouveau, des frais de notaires réduits) sans des inconvénients tels que l’attente de la livraison du bien.

...avec toutes les caractéristiques qui font d’ORPEA un exploitant reconnu

Le bail commercial pour l’investisseur est signé avec la société mère ORPEA. Derrière le gestionnaire de la résidence de Talence,  on a donc la garantie d'une société au capital social supérieur à 60 millions d’euros et au parc de 400 résidences en exploitation.

C’est ainsi ce qui se fait de mieux en terme de qualité de signature pour l’investisseur. Ensuite, concernant la revalorisation des loyers, celle-ci est fixe et contractuelle, à savoir de 6% tous les 3 ans. Enfin, tout le savoir-faire du groupe ORPEA, tant en terme de gestion, que de qualité de soins pour les occupants, est mis à contribution pour offrir la plus grande qualité à cette nouvelle résidence qui sera une des bonnes opportunités à saisir durant cette année 2013.

Article publié le 25 Avril 2013

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article
Simplification du DPE : vers un nouveau calcul pour les petites surfaces
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Dans quoi investir l'argent d'un héritage que vous venez de recevoir ?
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article
LMNP : Est-ce toujours un investissement immobilier rentable ?
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Épargne : Comment bien placer son argent après 60 ans ?
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article