lmnp ehpad

Investir en LMNP EHPAD à crédit et profitez de l’effet levier du crédit

Les avantages de l’investissement à crédit :

L’intérêt d’un investissement à crédit permet de profiter de l’effet de levier du crédit. A savoir qu’en achetant un bien immobilier locatif à crédit, vous rembourserez les mensualités à l’aide des loyers perçus de votre investissement immobilier. L’effet de levier du crédit met en valeur la contribution du locataire à prendre en charge votre crédit (environ 70%), et à minimiser votre contribution à la création de votre patrimoine.

L’autre avantage de réaliser un investissement en EHPAD à crédit, met en avant la possibilité de  déduire les intérêts d’emprunt des loyers perçus. En effet, grâce à la déduction des intérêts vous pourrez minimiser l’impact fiscal des revenus fonciers, et profiter d’une défiscalisation efficace.

 

Les premières étapes d’un investissement en EHPAD

Image de prévisualisation YouTube

Exemple d’investissement à crédit

Prenons l’exemple d’un achat d’EHPAD à crédit en loi Censi-Bouvard:

  • montant de l’investissement 170 000 € HT
  • crédit amortissable sur 20 ans (240 mois) à un taux de 4,5%
  • assurance décès invalidité de 2,5
  • sans apport
  • loyer 670 euros par mois

Si on fait un point 10 ans après l’achat, on remarque que le projet est financé à hauteur de 52,7 % par les loyers que vous allez toucher, 20,36% par l’avantage fiscal dont vous allez profiter.

L’effort de l’investisseur sur ce type d’investissement à crédit est donc de 26,93% grâce à l’effet de levier du crédit, soit environ 250 euros de trésorerie mensuel.