Groupe DomusVi


  • Création : 1983
  • Directeur général : Jean-François Vitoux
  • Chiffre d’affaires 2012 : 610,7 millions €
  • Nombre de lits France : 15 085
  • 200 établissements EHPAD en France

Le 1er janvier 2011 est intervenue la fusion de Domusvi et Dolcea (filiale du groupe GDP Vendôme) qui étaient les n°5 et n°3 en France dans le secteur des EHPAD. Cette fusion a donné naissance à DomusVi qui permet de tirer le meilleur des deux entités précédentes Dolcea et Domusvi.

Le groupe DomusVi est devenu le 2e opérateur français dans le secteur des services aux personnes âgées en perte d’autonomie. Il vise une introduction en bourse pour 2017, pour permettre de dynamiser son développement.

DomusVi : Carte des résidences

Au travers de ces 191 établissements, la répartition géographique du groupe DomusVi sur le territoire français est très étendue. On retrouve des résidences dans l’ensemble des régions françaises avec une plus forte densité dans les régions les plus peuplées, à savoir l’Ile-de-France ainsi que le quart Sud Est et la région Lyonnaise.

DomusVi : Exemple de résidence jardin Medicis

Afin de saisir l’ensemble des tenants et aboutissants d’un investissement en Ehpad auprès de l’opérateur DomusVi, la famille des 8 vous propose un exemple d’une résidence commercialisée par le groupe DomusVi : le jardin de Medicis. Evidemment, l’ensemble des appartements de cette résidence a déjà été commercialisé. Pour connaître les programmes Ehpad en cours de commercialisation, il vous suffit de cliquer sur :

VOUS SOUHAITEZ AVOIR PLUS DE DÉTAILS ?

VOIR LES PROGRAMMES

La résidence DVD le Jardin de Medicis est située à moins d’une heure de Paris et offre un cadre de vie paisible et agréable dans un environnement rural. En cliquant sur le lien Book commercial Résidence DomusVi Jardin Medicis vous trouverez l’intégralité des informations sur cette résidence ::

  • Situation géographique précise
  • Nombre de lots commercialisés
  • Le déroulement de l’investissement
  • Le bail commercial de la résidence
  • Le contrat de réservation
  • Le prix en détail

DomusVi : L’avis de la Famille des 8

Le risque fondamental d’un investissement en Ehpad réside dans la faillite de la contrepartie du bail commercial c’est-à-dire le gestionnaire de la résidence. En effet la valorisation du patrimoine et l’efficience de l’investissement en Ehpad repose sur le versement pérenne d’un loyer et du montant de celui-ci. Dans ce cadre là, la famille des 8 a un avis très favorable sur le groupe DomusVi. La taille de l’opérateur étant un critère souvent déterminant dans le secteur de la dépendance car il permet de réaliser des économies d’échelle. Or, en ayant 212 établissements, un chiffre d’affaires de 620 millions d’euros et une marge opérationnelle supérieure à 10%, la solidité financière du groupe DomusVi est excellente.

Un autre aspect déterminant consiste à analyser les caractéristiques du bail commercial. Or après analyse des baux proposés dans les résidences commercialisées par le groupe DomusVi, il permet d’assurer la plus grande sécurité possible pour l’investisseur.