Les Matines, gestionnaire d’EHPAD en quelques chiffres

 

Les MAtines gestionnaire EHPAD

  • Création : 1996
  • Chiffre d’affaires 2011 : 16,47 M €
  • Résultat net en 2011 : 1,2 M €
  • Nombre de lits France : 540
  • 9 établissements EHPAD en France

 

Le groupe Les Matines gère aujourd’hui 9 établissements consacrés aux personnes âgées dépendantes. Avec un taux d’occupation à 98,40 %, le gestionnaire comptera très prochainement plus de 500 lits sous gestion, au travers de ses différentes résidences.

Les Matines, gestionnaire d’EHPAD expérimenté et numéro 1 en Normandie

Sa stratégie de répartition géographique est très ciblée sur le nord-ouest de la France, dans les régions de Haute et Basse Normandie. Chaque résidence est située en centre-ville, proche d’une école, afin d’organiser régulièrement des activités inter-générationnelles.

Présent depuis 1996 sur le marché des résidences pour seniors dépendants, les résidences Les Matines sont tournées vers l’éthique et le respect de chaque résident. En effet, chaque patient est considéré comme une personne différente qu’il faut aider.

Le groupe veille à ce que les résidences et les équipes de soins soient qualitatives. Ils tiennent à ce que l’établissement et les services qu’ils proposent soient le mieux possible, et que le respect des libertés et de l’intimité de chaque patient soit respecté. Les équipes de soins participent régulièrement à de nouvelles formations pour avoir un service optimum. L’intégration des patients est également un point important pour Les Matines.

Afin de se sentir chez eux, les patients sont hébergés dans des chambres individuelles équipées d’une salle de bain, télévision, téléphone… Ils sont agencés de manière à répondre à leurs besoins. Les résidents sont également invités, s’ils le souhaitent, à emmener quelques meubles ou objets personnels. Enfin, des salles et espaces communs sont à leur disposition lorsque leurs familles et proches viennent leur rendre visite.

 

L’avis de la Famille des 8 sur le groupe Les Matines

La stratégie du gestionnaire Les Matines est très cohérente quant aux besoins des patients. Malgré sa petite taille par rapport aux grands groupes leaders, Les Matines sait proposer des établissements de qualité avec des baux commerciaux fermes et rentables comme peut l’attester leur dernier programme les Feuillans à Brosville, proche d’Evreux, dont le taux de rentabilité est de 4,90 % HT.

 

Contactez un expert