Domitys gestionnaire de résidences séniors

Créé en 1998 Domitys a lancé le concept de résidences services seniors accompagnés de nombreux services devenus communs dans ce type de résidences, à savoir l’accompagnement des résidents, la préparation des repas, des activités sportives et de nombreuses animations collectives. La première résidence proposant ce concept a vu le jour en Charente Maritime.

investir en résidence sénior - Domitys

Le concept des résidences Domitys s’appuit sur deux piliers. D’une part des résidences bien conçues et bien organisées d’un point de vue hôtelier pour proposer les meilleurs services et les meilleures prestations. D’autre part, pour sécuriser et montrer l’importance des projets le groupe Domitys implantent ses résidences seniors au plus proche des centres-ville sur des terrains de plus de 9000 m2, accessibles grâce aux transports en commun pour faciliter la vie des seniors.

Pour rappel ces résidences seniors sont destinées aux personnes du 3eme âge non dépendantes. Compte tenue de la démographie française les projets de résidences sont en train d’exploser. Aujourd’hui le groupe se compose de 13 résidences construites, 20 en  cours de construction et prés de 30 en projet. Avec une telle implantation aucun doute que Domitys veut s’imposer en tant que leader sur ce marché.

Investir dans des résidences seniors Domitys

Toutes les résidences du groupe ont obtenu l’agrément «qualité service à la personne» qui permet aux investisseurs de bénéficier du statut du loueur meublé nom professionnel (LMNP). Si l’on parle des résidences en tant que tel ce sont des lieux de vie au cadre agréable et au confort nécessaire pour le 3ème âge.  Ces caractéristiques conviennent totalement à la génération de seniors qui recherchent du contact et de la sécurité.

Visite de deux résidences services senior Domitys

La Famille des 8 s’est rendue à Tours afin de visiter 2 résidences services senior de Domitys. Nous avons été agréablement surpris du niveau de qualité des sites, de l’ambiance au sein de la résidence, de la qualité de vie des locataires. Pour l’anecdote, une charmante dame de 91 ans, nous évoquait revenir de 10 jours de vacances chez ses enfants et pourtant elle était très contente de retrouver son appartement et ses amis. Le déjeuner servi au sein de la résidence fut très bon et loin de l’image ‘cantine » que nous avions en arrivant. Nous avons aussi été surpris du prix au vue des prestations : 800 euros par mois pour un 2 pièces avec l’ensemble des services (animation, concierge, piscine, activités…) et charges (eau, chauffage…) et 1100 euros dans le cas d’une demi pension. Nous vous proposons une petite video comportant les images de nos deux visites avec un récapitulatif de l’intérêt d’investir dans une résidence senior Domitys

Image de prévisualisation YouTube

L’avis de la famille des 8 sur Domitys

Investir dans une résidence senior est un placement qui assure rentabilité et sérénité d’autant plus lorsqu’il est réalisé par l’intermédiaire de groupe solide et ayant éprouvé le concept depuis longue date. Le marché laisse de grandes perspectives pour un investissement sur du long terme. Le contexte démographique de la France étant favorable sur les 50 prochaines années.

Investir aujourd’hui en résidence sénior c’est possible, alors n’hésitez pas à demander conseil à la famille des 8

Domitys