ORPEA: Raisons d’investir avec le numéro 1 de la gestion d'EHPAD

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

ORPEA est aujourd’hui le N°1 dans la gestion d’EHPAD. Ce groupe est d’autant plus connu qu’il a également des cliniques de réadaptation : les cliniques Clinéa.        

Un gestionnaire en pleine croissance

ORPEA est coté en bourse (l’action ORPEA est cotée au SBF 120, à la bourse de Paris) ce qui a rendu le groupe encore plus connu d’un large public d’investisseurs (hausse de 25 % depuis le début de l’an dernier). Pour rappel, le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 1,234 milliards pour des bénéfices net de 80 millions d’euros.  

Pourquoi ORPEA plutôt qu’un autre

Les bonnes raisons de choisir ORPEA sont nombreuses. ORPEA c’est aujourd’hui plus de 320 établissements en France, 36 en Belgique, 21 en Espagne, 12 en Italie, et 2 en Suisse. Le groupe est donc très bien implanté au plan européen, ce qui mutualise ses charges et ses risques. En effet, plus un gestionnaire a d’établissements, moins les risques pour l’investisseur sont importants, car si une résidence ne donne pas entière satisfaction d’un point de vue financier alors un petit gestionnaire peut entre en proie à la faillite. Avec ORPEA, ce schéma est quasiment impossible d’autant que les baux commerciaux d’ORPEA sont les meilleurs. De plus, c’est directement avec ORPEA SA que vous signez votre bail commercial ce qui vous apporte une sécurité maximale. Pour les épargnants français, investir avec ORPEA c’est miser sur un acteur financièrement solide et qui détient une réelle expertise du marché de la dépendance. On observe depuis quelques mois une véritable ruée vers les lots des nouveaux programmes ORPEA, qui se vendent comme des petits pains. Ce succès n’est pas un hasard, en effet tant dans son organisation financière que dans sa gestion, cet acteur est très bon.   ORPEA c’est également une bonne rentabilité, de 4,4% à 4,85%, ce qui est dans la moyenne du marché. Ce gestionnaire numéro 1 en France proposent des programmes de qualité dans des budgets de 130 000 euros à 200 000. Néanmoins, ces projets très attractifs partent rapidement, les premiers investisseurs arrivés seront les premiers servis, la réactivité est de rigueur !    

Article publié le 14 Novembre 2012

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Ma recommandation : Télécharger le guide ehpad

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Immobilier : 6 critères pour augmenter le potentiel de votre bien
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Investissement en location meublée en 2024 : pièges et opportunités
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article
Simplification du DPE : vers un nouveau calcul pour les petites surfaces
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Dans quoi investir l'argent d'un héritage que vous venez de recevoir ?
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article