Les Matines présente son nouvel EHPAD à moins de 120 000 €

Investir en EHPAD avec les Matines

Feuillans I - EHPAD Matines

Le vieillissement de la population est une réalité sociale et la conséquence directe de ce constat est l’augmentation significative des personnes dépendantes.

Ces individus en perte totale ou même partielle d’autonomie doivent être accueillis dans un cadre adéquat où sont proposés les services médicaux appropriés et un suivi personnalisé. Les EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)  doivent réponde en partie à cette demande.

En plus d’une dimension sociale et responsable, les EHPAD s’avèrent être un investissement judicieux et malin pour une personne souhaitant investir dans la pierre  et bénéficier d’un revenu complémentaire pour sécurisé. Mais encore encore faut-il sélectionner  le projet avec pertinence.

Cet investissement immobilier représente un investissement sur l’avenir, c ‘est un véritable marché porteur.

Le groupe Les Matines l’a bien compris et a fait de la gestion d’EHPAD sa spécialité. Il gère 9 résidences réparties essentiellement en Normandie avec une capacité totale de 540 lits et un taux d’occupation de 98,4% sur son parc immobilier en 2012. Avec une expérience de plus de 15 ans dans le secteur des EHPAD, c’est un véritable gage de sécurité pour les investisseurs.

Le gestionnaire Les Matines privilégie volontairement sa région d’origine afin de créer des synergies entre l’ensemble de ses établissements.

Les Feuillans, nouvel EHPAD du groupe les Matines, disponible à l’investissement

En ce sens, l’opérateur propose un nouveau programme EHPAD : «Les Feuillans». Situé à Brosveux dans l’Eure, le programme se compose de 2 parties (une neuve et et une réhabilitée), réparties en 64 chambres simples. Dans les 2 cas, les chambres sont proposées à l’acquisition à partir de 118 700 € HT.

Cet établissement se situe à 13 km d’Evreux, à proximité de la région parisienne, dans un cadre vivant et très attractif. En effet, Brosveux est une ville avec une grosse activité économique en Haute-Normandie. Elle bénéficie de l’attractivité du Châteaux de Brosville composé de sites boisés, un hippodrome et autres activités.

De plus, le cadre très avantageux dont profite la résidence «Les Feuillans», l’investisseur jouit d’une rentabilité très intéressante à hauteur de 4,90% HT.

A noter que la livraison de cet EHPAD normand, s’effectuera entre 2013 et 2014 selon qu’il s’agit de la partie neuve de la résidence et des locaux réhabilités. De même, l’investisseur a le choix selon qu’il opte pour les Feuillans I ou les Feuillans II, a régime LMNP classique et/ou à l’option Censi-Bouvard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *