ORPEA : La tendance baissière peut reprendre

IMMOBILIER | 2 min. de lecture


Orpea à terminé l’exercice fiscal du premier semestre 2016 au 30 juin. Il a été constater une hausse d chiffre d’affaire de 23% s’élevant donc à 1,3808 milliards d’euros. Entreprise il y a un an, la croissance des activités du groupe est porté à 40% pour l’activité hors de nos frontières.La croissance relativement faible du marché de l’EHPAD en France à tout de même offert à Orpea la possibilité de profiter d’une croissance dite organique de 5,7 % à travers les différents pays dans lesquelles Orpea exerce une activité de gestion d’EHPAD.

Le directeur général d’Orpea, Yves Le Masne a fait savoir que " Orpea enregistre de nouveau une croissance remarquable de son activité au second trimestre, de 20%, portée par les acquisitions internationales et une accélération de la croissance organique qui atteint +6,6%."

Ce début d’année 2016 prouve la pertinence de l’objet social de l’exploitant Orpea et le caractère prévisible de ses revenus ce qui le place parmi les actifs solides de la côte française. Orpea à le pouvoir de générer des revenus et créer des bénéfices tout en continuant à croître. Cette entreprise opère sur un marché tellement indispensable dans les pays développés que ses résultats sont totalement décorrélés de toutes l’actualités qui entoure les marchés financiers en ce moment.

Orpea voit l’avenir d’un bon œil puisque la finalisation de l’intégration des résultats de Sanyres (acquisition d’Orpea) prendra fin au second semestre 2016 (résultat supplémentaire d’environ 30 millions d’euros). Comme l’a fait remarquer son directeur général la société Orpea la croissance organique est supérieur aux attentes. Le gestionnaire d’EHPAD relève donc les perspectives de son chiffres d’affaires d’un peu moins de 100 millions d’euros pour atteindre un peu moins de 3 milliards d’euros.

Leader sur son secteur et en voix de développement grâce à une croissance externe et organique Orpea se donne toutes les chances de garder la première place sur son marché. De part l’évolution des contextes socio-économiques à travers le monde Orpea à de quoi anticiper l’avenir sereinement et prospecter à son rythme pour intégrer de nouveaux marchés.

Profiter d’Orpea via son capital flottant disponible sur les marchés ou via ses résidences EHPAD permet aux épargants de maximiser leur rentabilité sur le long terme en sécurisant leur capital.

Article publié le 28 Octobre 2016

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article
Simplification du DPE : vers un nouveau calcul pour les petites surfaces
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Dans quoi investir l'argent d'un héritage que vous venez de recevoir ?
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article
LMNP : Est-ce toujours un investissement immobilier rentable ?
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Épargne : Comment bien placer son argent après 60 ans ?
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article