Pourquoi nous choisir pour votre investissement en ehpad ?

ehpad

Toujours définir un cahier de charge

Choisir un acteur reconnu sur la place est pour vous un gage de qualité et pour les promoteurs (ou revendeurs) une manifestation de votre volonté de s’engager. Un investissement en EHPAD doit ce faire sur une durée relativement longue (placement long terme) et c’est pourquoi certains éléments du procéssus de sélection sont primordiaux.

En premier lieu, il convient de définir un cahier des charges en pondérant les quelques dixièmes de rentabilité en plus et la qualité de signature. Nous vous aiderons à trouver un partenaire vous permettant de compter sur vos loyers sans avoir à remettre en question leur régularité.

Nos conseillers prendront le temps de vous faire comprendre que quelques dixièmes de rentabilités en plus ne valle pas de mettre votre opération en péril. Etant professionnel du secteur nous en avons des opérations victimes de problèmes de toutes sortes. Deux cas de figure : le gestionnaire assure pour maintenir son image, votre tranquillité et vos revenus ou bien il pense à ses intérêts en premier et vous laisse sur le carreau avec parfois la charge de faire face à une mensualité sans perception de loyer en face.

investir

Un investissement en Ehpad est un investissement en bon père de famille

Dans un second temps il est tout aussi important de lire attentivement le bail commercial qui défini les conditions de vie de votre investissement. Les articles 605 et 606 qui jouent pour beaucoup sont garants, si ils sont pris à la charge de l’investisseur, de votre absence de besoin de rajouter de la trésorerie pour faire vivre votre investissement. Le problème d’étoffer à ce point le cahier des charges fait que les lots disponibles correspondant à ces critères de recherche sont rares et qu’il faut parfois se mettre en veille.

Pour rappel, un investissement en EHPAD un investissement bon père de famille qui vient financer la construction et le maintien du parc d’hébergement pour personne âgées dépendantes. Ils bénéficient de la fiscalité LMNP et sont comparable sur beaucoup de point avec les autres résidences de services : les résidences étudiantes, les résidences seniors, les résidences d’affaires et les résidences de tourismes. L’EHPAD reste néanmoins l’actif le plus rechercher, pas car il à la plus haute rentabilité facial mai sur le long terme c’est cette classe d’actif qui offre le plus de sécurité et donc de rendement global.

Passer par nos services revient à faire appel à un consultant spécialisé dans l’étude de ce genre de solutions, gratuitement, et vous aurez même pas possibilité de concilier ce type de placement avec toutes les autres facettes de votre patrimoine. Parlez en à un expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *