Quel taux pour un crédit immobilier en 2012 ?

Tout d’abord que vous empruntiez pour des dépenses courantes ou pour un projet d’investissement immobilier du type EHPAD vous souhaitez savoir combien ce crédit va vous couter. La réponse à cette question vous permettra ainsi de jauger de la compétitivité des différentes offres que vous recevrez.

Les prêts diffèrent selon la durée. En effet, plus vous empruntez sur une durée longue et plus les taux d’intérêt d’emprunt sont faibles. (Ces taux sont des moyennes et ne sont pas contractuels) en générale sur 10 ans 3,5% et sur 25 ans 4,8%.

Lorsque l’on souhaite investir, il est nécessaire de prendre en compte les objectifs de l’investissement telles que la création de revenus complémentaires ou la création d’un capital à terme. Bien souvent il est  plus intéressant d’emprunter sur de longues périodes, car c’est la possibilité d’avoir des mensualités faibles. Des mensualités faibles, et des loyers garantis c’est donc un effort d’épargne stable et raisonné pour un investissement EHPAD.

Mais quels sont les établissements prêts à vous octroyer ces prêts ?

Généralement il est conseillé d’aller voir les établissements dans lesquels vous avez déjà des comptes, car l’obtention des crédits est de plus en plus difficile. Vous avez également la possibilité de passer par des banques spécialisées dans l’investissement, les délais de traitement seront généralement plus rapides.

Quand obtenir son crédit dans le processus ?

Une fois que le choix d’une chambre dans une résidence EHPAD est fait, vous allez suivre le process habituel dans un achat immobilier. C’est-à-dire demande de crédit, édition des offres de prêts, choix d’une offre avant le passage devant le notaire et la prise de possession du bien.

Dans tous les cas il ne faudra pas être trop exigent pour ces crédits immobiliers, car si les taux sont globalement en baisse les conditions d’accès sont de plus en plus exigeantes.

2 réponses à Quel taux pour un crédit immobilier en 2012 ?

  1. DISLERS dit :

    Bjr,
    Dans le cadre d’un achat de chambre médicalisée de type EPHAD, merci de m’indiquer s’il s’agit d’un prêt immobilier lié à la destination du bien financé ou bien un prêt personnel – montant entre 140 et 150 000 euros ?
    Merci de m’indiquer également le texte législatif qui indique l’un ou l’autre.
    Très cordialement,
    F. Dislers

    • ehpad8 dit :

      Bonjour
      Pour ce type de projet, on parle bien de prêts immobiliers classiques et non des prêts personnels.
      N’hésitez pas à nous appeler pour plus d’infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *