Opportunité: La résidence sénior de Deauville du groupe Steva

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

Les résidences séniors au même titre que les résidences étudiantes ou les résidences pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont des résidences de services.

Du côté investisseur, lorsque vous investissez en résidence de services, vous avez le choix d’opter pour deux régime fiscaux, à savoir le régime LMNP classique ou le régime Censi-Bouvard. Le premier permet de percevoir des revenus locatifs durant 20 ans nets de fiscalité. Le second permet de réaliser une économie d’impôt de 11% du montant investi étalée sur 9 ans. Si vous investissez dans cette résidences sénior de Deauville, vous avez donc le choix selon votre objectif patrimonial.

Dans tous les cas, vous investirez sur une localisation très recherchée, la station balnéaire la plus proche de Paris.

L’emplacement est de qualité, avec de nombreux lieux mythiques tels que le casino ou l’hippodrome. Le gestionnaire STEVA, avec sa partie dédiée aux résidences séniors (résidences Montana) est reconnu sur le marché pour la qualité de ses résidences. Le groupe fait ainsi parti des tous meilleurs gestionnaires sur les différents classements (ex: 1er gestionnaire français sur le guide de la dépendance). Ainsi, toutes les activités recherchées par les séniors sont à leur disposition, avec notamment un spa, une salle de remise en forme et un cinema.

Concernant la qualité du bail commercial, les deux articles du code civil (article 605 et 606) sont à la charge du gestionnaire, ce qui sécurise fortement l’investissement.  La rentabilité garantie dès la signature du bail commercial est de 4,3%. Les premiers prix sont de 112 500 euros HT.

Dans ces conditions, cette résidence représente une réelle opportunité tant au point de vue de la rentabilité locative que de la réévaluation du foncier et c’est là que cette résidence se démarque des autres résidences de services. Le potentiel de plus-value de ces biens immobiliers très peu marqués (les lots ressemblent à des appartements classiques) vient s’ajouter aux avantages classiques de l’immobilier géré, à savoir la garantie des loyers et la gestion quotidienne déléguée à un gestionnaire.

Article publié le 7 Février 2013

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Ma recommandation : Télécharger le guide ehpad

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article
Simplification du DPE : vers un nouveau calcul pour les petites surfaces
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Dans quoi investir l'argent d'un héritage que vous venez de recevoir ?
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article
LMNP : Est-ce toujours un investissement immobilier rentable ?
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Épargne : Comment bien placer son argent après 60 ans ?
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article