Visite guidée de la Villa Sully, résidence de standing pour seniors

La Villa Sully, un concept innovant et tourné vers l’avenir 

Villa Sully - guide

Les Villa Sully sont des résidences conçues autour de la personne âgée, avec pour leitmotiv le thème : «mieux vivre chez soi».

Imaginées, conçues et gérées par GDP Vendôme, acteur majeur du secteur de la dépendance et de l’accueil des séniors, elles sont composées d’appartements indépendants. L’objectif des Villas Sully est de prolonger le plus longtemps possible le maintien à domicile des seniors.

Les logements sont hauts de gamme et «intelligents», chaque appartement étant équipé de A à Z d’une domotique spécifique. Par exemple, tous les meubles sont réglables en hauteur, les portes s’ouvrent et se ferment automatiquement, les lumières fonctionnent avec des détecteurs de mouvements et des détecteurs de chute sont installés pour le confort des seniors.

Contrairement aux EHPAD, ces résidences ne disposent pas de médecins et ne proposent pas de services aux résidents, à l’image des résidences seniors. Cependant, en cas de problème, un coordinateur de santé intervient pour aider les locataires. 

Voyons en détail la composition de ces logements…

Visite guidée d’un appartement intelligent en Villa Sully

Premiers pas au sein de la Villa Sully 

Dans le hall des Villas Sully sont aménagés des espaces dédiés à l’accueil de la famille des locataires. Ces derniers peuvent aussi se retrouver entre eux pour partager diverses activités autour d’un café ou d’un thé. Une conciergerie, où se trouve le coordinateur de santé, est ouverte 7j/7 et 24h/24. Les locataires trouveront aussi dans ce hall leur boîte aux lettres personnelle et leurs visiteurs pourront se faire connaître au travers de visiophones directement reliés aux appartements des locataires.

Chaque appartement porte un numéro, retranscrit en Braille pour les mal-voyants et s’ouvre grâce à une clé «intelligente», fonctionnant dans les deux sens d’insertion.

Afin d’éviter les chutes, les entrées d’appartement ne disposent pas de seuil de porte.

Description d’un logement-type en Villa Sully

Dans l’entrée du logement, le locataire a accès à son visiophone personnel pour pouvoir communiquer avec l’extérieur et la porte d’entrée est équipée de plusieurs judas, à différentes hauteurs, permettant leur utilisation par une personne à mobilité réduite. L’entrée est aussi équipée d’une penderie éclairée et facilement accessible.

La cuisine est entièrement motorisée, la hauteur des meubles et plans de travail est réglable électriquement et s’adapte à chacun. Certains meubles de rangement sont posés sur roulettes pour permettre aux seniors encore plus de mobilité. Automatisée, la hôte aspirante se lance dès l’allumage des plaques de cuisson et chaque élément est à la portée des personnes à mobilité réduite.

Le salon/ salle à manger est équipé de rideaux et stores électriques, commandés par une télécommande. Se trouvent dans cette pièce un espace télévision adapté aux mal-entendants ainsi qu’un espace repas, mais aussi un terminal de téléassistance et d’appels d’urgence en cas de problème et d’une station Hi-Care permettant de prendre ses constantes et faciliter le suivi personnalisé à distance.

La chambre est séparée du salon par une porte coulissante électrique. Les commandes des lumières, rideaux et volets sont situées à proximité de la tête de lit pour plus de facilité. Chaque chambre dispose de nombreux rangements accessibles et éclairés et de lits dont la hauteur est adaptées aux personnes à Mobilité Réduite. Les locataires bénéficient d’un bouton d’appel d’urgence à la tête du lit, relié directement à la conciergerie et au coordinateur de santé.

Enfin, la salle de bain dispose d’une douche à l’italienne non fermée, pouvant accueillir un fauteuil roulant, et de barres de maintien. Chaque élément de cette pièce est réglable en hauteur, toujours grâce à un procédé électrique. Le carrelage de la salle de bain est anti-dérapant et les locataires pourront aussi joindre la conciergerie grâce à un bouton d’appel d’urgence situé dans la douche.

Investir dans une Villa Sully

Les appartements «intelligents» des Villas Sully ont fait leurs preuves et connaissent un réel succès auprès des investisseurs. La première résidence de ce type à Annecy a rencontré un succès rapide auprès des investisseurs, séduits par ce concept inédit et par le bail commercial très attractif proposé par GDP Vendôme et Dolcéa.

Actuellement, GDP Vendôme  propose aux investisseurs sa 2ème Villa Sully, située dans le centre-ville de Grenoble, à quelques minutes seulement de la Gare. La résidence est en cours de commercialisation et sa construction est sur le point de débuter.

D’autres Villa Sully sont prévues en région parisienne et sur la Côte d’Azur prochainement, mais celles-ci ne sont encore qu’à l’état de projet. Nul doute que le succès devrait de nouveau être au rendez-vous.

Pour connaître les possibilités d’investissement sur les Villa Sully d’Annecy et Grenoble, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *