Focus sur le nouvel EHPAD de DomusVI proche de Genève

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

DomusVi vient de lancer son nouveau programme, «Les Cyclamens» dont la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2014.  La taille de cette société, poids lourd de la gestion d’EHPAD est un atout considérable pour un investisseur. En effet, le vrai risque dans un investissement en EHPAD est une éventuelle faillite de la société de gestion avec laquelle est signé le bail commercial. La santé financière du gestionnaire est donc une donnée essentielle à prendre en compte.

Or, DomusVI est un des principaux acteurs du marché, recensant plus de 15 000 lits en EHPAD et 200 résidences de retraite médicalisées.

 

Les Cyclamens, un EHPAD pensé pour le bien-être des résidents

Ce programme peut accueillir un grand nombre de patients autonomes, semi-autonomes ou dépendants. Composé actuellement de 56 lits, une extension est en cours d’achèvement et la résidence proposera à terme 80 lits répartis sur 3 niveaux. Les Cyclamens dispose d’une unité spéciale pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies similaires.

Les patients sont entourés d’un personnel qualifié et attentif ainsi que de nombreux services dédiés à leur bien-être. La résidence propose des services de coiffure, de beauté et d’esthétique mais aussi un espace de balnéothérapie et de nombreuses activités ludiques. Les résidents sont autorisés à apporter leur animal de compagnie avec eux, sous conditions d’être à leur charge. Enfin, pour ne pas couper les résidents de leur famille, tout a été pensé, de la place réservée au repas offert.

Cette résidence met donc un point d’honneur à offrir une qualité de vie optimale à ses résidents.

 

Un EHPAD entre les Alpes et le Jura, à la frontière suisse

Situé à Challex dans l’Ain, cet EHPAD offre un cadre de vie exceptionnel. Au milieu des montagnes, les résidents pourront profiter d’un panorama impressionnant et d’un vaste jardin au centre du village.

La résidence dispose d’une situation géographique privilégiée, à quelques kilomètres de Genève, elle n’est qu’à 50km d’Annecy et 130km de Lyon.

Un bail commercial sera signé avec DomusVi, qui garantit le versement des loyers mais se charge également de la recherche des locataires ainsi que de tous les frais d’entretien. Cet EHPAD offre une rentabilité de 4,4% avec un montant d’investissement minimal de 185.000€. Il est éligible au Censi-Bouvard, dans le but de profiter de réduction d’impôts intéressante.

Article publié le 31 Mai 2013

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Immobilier : 6 critères pour augmenter le potentiel de votre bien
IMMOBILIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Investissement en location meublée en 2024 : pièges et opportunités
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article
Simplification du DPE : vers un nouveau calcul pour les petites surfaces
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Dans quoi investir l'argent d'un héritage que vous venez de recevoir ?
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article