RESIDIAL, l'organisme de placement collectif immobilier (OPCI) géré par PERIAL Asset Management, vient de se doter de ses deux premiers EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes) à NICE et en Région Parisienne (PERREUX sur MARNE), et envisage d'acquérir prochainement, deux autres établissements sur NICE et BORDEAUX.

Deux secteurs de la "Santé" porteurs sur le long terme sont privilégiés par RESIDIAL:

  1. Le secteur de la dépendance avec les EHPAD et dans une moindre mesure les résidences Séniors, les établissements de soins de suite et de réadaptation, les cliniques etc...
  2. Le secteur de la petite enfance et notamment, les crèches.

PERIAL Asset Management, plus connu pour sa gestion d'immeubles et notamment les SCPI PFO2,  profite donc du lancement de ce tout nouvel OPCI spécialisé dans la santé, pour poursuivre sa diversification auprès d'une clientèle d'investisseurs institutionnels.

RESIDIAL aquiert donc  l'EHPAD SORGENTINO à NICE, construit en 2008, et doté de 82 lits ainsi que l'EHPAD du PERREUX sur MARNE, restructuré en 2010 et qui pourra accueillir 88 lits.

Ces deux établissement faisant l'objet d'un bail de 12 ans avec un des leaders du secteur, KORIAN Médica.

Deux autres promesses d'achat sont également en cours sur un second établissement à NICE et un premier à BORDEAUX.

Pour lancer RESIDIAL, PERIAL Asset Management s'est également appuyé sur un professionnel du secteur médico-social, MOZAIC PATRIMOINE, présidé par Frédéric DIB.

Selon PERIAL, « la nature des actifs ciblés par RESIDIAL confère un rôle primordial à la relation entre les exploitants et les propriétaires immobiliers, raison pour laquelle RESIDIAL s’appuie sur l’expertise de MOZAIC Patrimoine pour développer des partenariats avec les exploitants et les accompagner dans leur développement ».

RESIDIAL, lancé fin 2014, a pour objectif d'atteindre la fourchette des 150 à 200 M€ d'actifs, et s'entoure pour y arriver de sponsors réputés, dont l'assureur AVIVA.