Investir dans l’EHPAD «la Maison de Fannie» de Dolcea, dans le Doubs

IMMOBILIER | 2 min. de lecture

Le Gestionnaire Dolcea, un spécialiste de la dépendance adossé à un grand groupe : GDP Vendôme

En Janvier 2011, Dolcea avait fusionné avec DomusVi, créant ainsi le groupe DVD. Ce groupe ainsi formé des n°3 et n°5 français des EHPAD était devenu le premier opérateur français.

Finalement, Dolcea, filiale de GDP Vendôme, a repris son indépendance afin de développer sa propre stratégie au service des personnes âgées dépendantes.

Sous son nouveau nom «Dolcea Création GDP Vendôme», le gestionnaire continue son développement en solo. La société détenue à 100% par GDP Vendôme et son fondateur Jean-François Gobertier, qui possède toujours par ailleurs une forte participation dans DomusVi, multiplie ainsi les projets EHPAD accessibles aux investisseurs particuliers, sous son label Maison de Fannie.

Pour sa dernière résidence, Dolcea Création GDP Vendôme a posé ses bagages dans le Doubs, à quelques kilomètres de la Suisse...

La Maison de Fannie, un havre de paix à la frontière suisse

Situé à Bonnétage dans le Doubs (25), la Maison de Fannie offre un cadre exceptionnel à ses résidents. Entre campagne et montagne, Dolcea propose un EHPAD à l’architecture moderne tout en respectant le style de la région. Entourés d’espaces verts, les résidents pourront profiter de nombreuses animations organisées par le personnel sur place tandis que le service médical assure un suivi personnalisé, afin de leur garantir une bonne qualité de vie et de bien-être.

Elle profite aussi d’une situation géographique privilégiée. Non loin de la commune suisse La Chaux-de-Fonds, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, les résidents pourront profiter de la culture, de la gastronomie et de la beauté de la région.

Disposant de 86 chambres, sur 3 niveaux, avec un premier prix de 159.786€,  cet EHPAD sera livré au troisième trimestre 2014.

Avec une rentabilité de 4,4%, cette résidence est éligible au régime Censi-Bouvard.

La Maison de Fannie offre donc un environnement idéal aux personnes âgées dépendantes mais aussi une bonne perspective de rendement pour investir à travers un statut de loueur meublé non professionnel (LMNP).

Article publié le 30 Avril 2013

Nicolas TEIXEIRA Consultant en gestion privée 407 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Airbnb : Comment déclarer les revenus en 2024 et quel sera le montant de l'impôt à payer ?
IMMOBILIER | 7 min. de lecture Lire l'article
Simplification du DPE : vers un nouveau calcul pour les petites surfaces
FINANCIER | 2 min. de lecture Lire l'article
Dans quoi investir l'argent d'un héritage que vous venez de recevoir ?
FINANCIER | 4 min. de lecture Lire l'article
LMNP : Est-ce toujours un investissement immobilier rentable ?
IMMOBILIER | 3 min. de lecture Lire l'article
Épargne : Comment bien placer son argent après 60 ans ?
FINANCIER | 3 min. de lecture Lire l'article